Découvrez toutes les informations utiles sur l'eSIM.

Qu'est-ce qu'une eSIM?

Une eSIM est une carte SIM intégrée directement dans l'appareil, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de la remplacer physiquement. Certains appareils n'ont plus de tiroirs physiques pour cartes SIM. Cependant, il est important de noter que tous les appareils ne sont pas compatibles avec l'eSIM. Lors de votre commande, assurez-vous de vérifier quel type de SIM est compatible avec votre appareil.


Commander et activer l'eSIM

Passer à une eSIM sur l'appareil principal
icon-arrow

Voici comment passer d'une carte SIM physique à une eSIM sur votre appareil principal.

 

Important: assurez-vous d'avoir accès à votre portail client «Mon compte» et à un réseau Wi-Fi.

 

  1. Connectez-vous à votre portail client «Mon compte».
  2. Allez sous «Ma SIM», sélectionnez «Utiliser l'eSIM» sous «Remplacer ma carte SIM». Cliquez sur «Commander» pour finaliser le processus.
  3. Un code vous sera envoyé par e-mail, vous permettant de voir le code QR dans votre portail client.
  4. Scannez le code QR avec l'appareil sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre appareil où vous gérez la SIM.

 

Une fois toutes les étapes effectuées, l'eSIM est activée et vous pouvez retirer la carte SIM physique, car elle ne fonctionnera plus.

Commander un nouvel abonnement avec eSIM
icon-arrow

Voici comment commander un abonnement Migros Mobile avec eSIM (uniquement pour les nouveaux clients).

 

Important: assurez-vous que votre appareil est compatible avec l'eSIM.

 

  1. Lors de la commande de votre nouvel abonnement Migros Mobile, sélectionnez l'option «eSIM» lorsque celle-ci vous est proposée.
  2. Environ cinq jours ouvrables avant l'activation de votre abonnement, vous recevrez une lettre contenant un code QR.
  3. Le jour de l'activation, scannez ce code QR avec l'appareil sur lequel vous souhaitez utiliser l'abonnement et l'eSIM. Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre appareil, là où vous gérez habituellement votre SIM.

 

Une fois toutes les étapes complétées, l'eSIM sera activée et vous pourrez commencer à utiliser votre nouvel abonnement Migros Mobile.

Activer la Multi SIM avec eSIM pour smartwatches
icon-arrow

Voici comment activer la Multi SIM avec eSIM pour votre smartwatch ou fitness trackers. Cela inclut les smartwatches d'Apple, Samsung et Google.

 

Important: assurez-vous que le logiciel de votre appareil est à jour et que votre smartwatch est déjà couplée à votre smartphone. Vous devez également avoir accès à votre portail client «Mon compte».

 

  1. Ouvrez l'app avec laquelle vous gérez votre smartwatch sur votre smartphone.
  2. Si vous avez un iPhone, sélectionnez «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
  3. Avec un appareil Samsung, allez sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec un appareil Google Pixel, vous sélectionnez «Paramètres», puis «Données mobiles», ensuite «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
  4. Saisissez les données de connexion de «Mon compte» et sélectionnez «Ajouter une seconde SIM».
  5. Finalisez la commande en cliquant sur «Confirmer».

 

Vous pouvez maintenant utiliser votre abonnement sur votre appareil supplémentaire.

Activer Multi SIM avec eSIM pour tablettes
icon-arrow

Voici comment activer la Multi SIM avec une eSIM pour votre tablette ou d'autres appareils.

 

Important: vous devez avoir accès à votre compte «Mon compte» et avoir l'option 5G Speed.  Sans cette option, la vitesse ne sera pas suffisante pour surfer sur une tablette.

 

  1. Connectez-vous à votre portail client «Mon compte».
  2. Allez dans le menu «Ma SIM», puis sélectionnez «Ajouter une deuxième SIM» et ensuite «Un smartphone ou une tablette».
  3. Sélectionnez maintenant «eSIM» comme type de carte (ou carte SIM si vous avez besoin d'une carte SIM physique) et cliquez sur «Commander».
  4. Si vous avez commandé une eSIM, vous recevrez un e-mail. Dans le cas d'une carte SIM physique, une lettre vous sera envoyée.
  5. Si vous avez choisi une eSIM: connectez-vous à votre portail client «Mon compte» et scannez le code QR avec l'appareil sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
  6. Si vous avez choisi une carte SIM: insérez dans votre tablette la carte que vous avez reçue par courrier.

 

Vous pouvez maintenant utiliser votre abonnement sur votre appareil supplémentaire.


eSIM: Avantages & Activation

Vorteile
Avantages de l’eSIM
Activation de l'eSIM
1

Avec l'eSIM, vous n'êtes plus dépendant d'une carte SIM physique, ce qui signifie que vous pouvez activer votre abonnement rapidement et facilement.

2

Cela vous permet de gérer votre abonnement mobile de manière plus pratique et immédiate, sans devoir attendre la livraison d'une carte SIM physique.

Vos questions, nos réponses.

Quels appareils sont compatibles avec l'eSIM?
icon-arrow

De plus en plus d'appareils peuvent être utilisés avec l'eSIM. Vous pouvez vérifier directement auprès du fabricant ou du revendeur spécialisé quels smartphones et appareils sont équipés de l'eSIM.

L'eSIM est-elle gratuite?
icon-arrow

Si votre smartphone ou un autre appareil est compatible avec l'eSIM, vous pouvez l'activer gratuitement via votre portail client «Mon compte». Lors de la commande de votre abonnement mobile Migros Mobile, vous avez également la possibilité de choisir l'eSIM.

Comment activer l'eSIM?
icon-arrow

Si votre smartphone ou un autre appareil est compatible avec l'eSIM, vous pouvez l'activer gratuitement via votre portail client «Mon compte». Pour cela, accédez au menu « Ma carte SIM » et sélectionnez l'option «Utiliser eSIM» comme motif de modification.

Vous pouvez également choisir l'eSIM directement lors de la commande de votre abonnement Migros Mobile.

J'ai une eSIM et je veux revenir à une carte SIM physique. Comment je fais?
icon-arrow

Pour revenir à une carte SIM physique après avoir utilisé une eSIM, voici les étapes à suivre:

 

  1. Accédez à votre portail client «Mon compte».
  2. Sélectionnez le menu «Ma carte SIM».
  3. Choisissez l'option «Utiliser une carte SIM physique» comme motif de modification.

 

Veuillez noter que des frais uniques de 40.– sont appliqués pour ce changement vers une carte SIM physique.

Mon eSIM a-t-elle un code PIN?
icon-arrow

Oui, votre eSIM dispose d'un code PIN ainsi que d'un code PUK. Vous pouvez les retrouver dans votre portail client «Mon compte», sous «Ma SIM». À noter que le code PIN est désactivé par défaut lorsque vous activez l'eSIM.


Si vous souhaitez activer le code PIN, vous pouvez le faire directement via les paramètres de votre appareil.

Après le passage à l'eSIM, que se passe-t-il avec la carte SIM physique?
icon-arrow

Lorsque vous passez d'une carte SIM physique à une eSIM, la carte SIM physique cesse de fonctionner une fois que l'eSIM est activée. Vous pouvez alors la retirer de votre appareil et la jeter, ou simplement la laisser inactivée dans votre appareil.

J'ai choisi une eSIM lors de ma commande, mais j'ai reçu une carte SIM physique à la maison. Que dois-je faire?
icon-arrow

Si vous avez choisi une eSIM lors de votre commande mais avez reçu une carte SIM physique, cela est probablement dû à une difficulté à vous identifier en ligne. Le facteur vous a identifié lors de la livraison. Pour remplacer votre carte SIM physique par une eSIM, vous pouvez facilement effectuer le changement dans votre portail client «Mon compte».


Vous trouverez plus d'informations sur notre page d'aide.

Pourquoi l'identification en ligne est-elle si importante lors de la commande d'une eSIM?
icon-arrow

L'identification en ligne vous permet de gagner du temps. Si vous ne le faites pas, le facteur devra vérifier votre identité et vous recevrez une carte SIM physique, que vous devrez ensuite remplacer par une eSIM dans votre portail client «Mon compte».